Vendredi 29 mars 2024
lundi 19 septembre 2016

Un nouvel onglet dans le menu ORELA/A brand new feature for ORELA

A compter de ce jour, ORELA vous propose une toute nouvelle fonctionnalité dans son menu principal : "UE Countries". Ce bouton vous permettra de découvrir, en matière de religion, un descriptif des pays de l'Union européenne. Pour chacun des 28 pays de l'Union, ce descriptif fera le point de l'état des convictions dans le pays concerné, des relations Eglise(s)/Etat, du statut des cultes et convictions, de la régulation du religieux par les pouvoirs publics, du financement des cultes, de la religion à l'école etc... En outre, le point sera fait des principaux débats relatifs à ces questions. Ces analyses ont été rédigées par des correspondants du réseau ORELA, experts dans leur domaine. A ce jour, 11 analyses sont disponibles, en anglais. Ce nombre va rapidement croître pour très bientôt couvrir l'ensemble des pays de l'Union.

Découvrez ce nouvel outil ORELA ici.

Bonne lecture !

Starting from today, ORELA offers a new feature in its main menu: "EU Countries". This button will allow you to discover, in the matter of religion, a description of the different countries of the European Union. For each of the 28 EU countries, this description will update the status of religions and beliefs in the country, the Church/State relations, the management of religion by the government, financing of religions and beliefs, religion at school etc. In addition, the major debates on these issues will be updated. These analyzes are written by correspondents of the ORELA network, all experts in their field. To date, 11 analyzes are available (all in English). This number will grow rapidly and very soon cover all EU countries.

Discover this new ORELA tool here.

Good reading !