Mardi 14 mai 2024
jeudi 26 mai 2016

Revue de presse, 26 mai

Revue de presse, 26 mai Photo : S. Solberg J.

Europe

"C'est une première : les chrétiens représentent une minorité de la population outre-Manche. Moins de 44% des habitants d'Angleterre et du Pays de Galles se disent anglicans, catholiques ou membres d'une autre église chrétienne. La proportion de la population qui dit n'avoir aucune religion est plus nombreuse (48,5%), montrent les chiffres collectés pour l'enquête British Social Attitudes" — Ca se passe en Europe : les Anglais de moins en moins religieux, les Allemands bientôt plus nombreux (Vincent Collen et Jean-Philippe Lacour, Les Echos)

"Ce rapport estime la population musulmane à 8% en France (4,1 millions), 6% en Belgique (630.000) et aux Pays-Bas (1 million), 5% en Allemagne (3,8 à 4,3 millions), 4,9% en Suède (451.000) et 4,5 au Royaume-Uni (2,7 millions). La répartition en Belgique est estimée à 22% à Bruxelles, contre 4% en Flandre et en Wallonie" — Les femmes musulmanes sont discriminées à l'embauche, confirme un rapport (Belga, Le Vif)

"Quatre personnes ont été inculpées de participations aux activités d'un groupe terroriste ce mercredi à Ternat, Borgerhout et Anvers" — Terrorisme : les individus arrêtés en Flandre préparaient un attentat à Anvers (M. Bn., Le Soir)